Quantum of the Seas : troisième plus grand paquebot de croisière au monde

Quantum of the Seas est un des navires de la compagnie de Royal Caribbean. Il s’agit du troisième plus grand paquebot de croisière au monde. Il ne se distingue pas en moins de 200 mètres, tant son ombre vous aveugle. Au premier abord, le navire ressemble à une falaise métallique de 170 000 tonnes, longueur de 348 mètres, large de 41 mètres. Les nombreuses innovations présentes à bord sont de nature à impressionner.

Répartition du bateau

Dans le fameux « North Star », les voyageurs peuvent jouir d’une vue panoramique exceptionnelle à 360 degrés sur l’océan. Il s’agit d’une capsule en verre contenant jusqu’à 8 personnes et qui permet d’observer l’entourage. La capsule s’étend à l’aide d’un long bras oscillant au-dessus de la mer. En outre, on peut aussi profiter d’un espace appelé « Two 70 », qui se situe à hauteur de 70 mètres. Cet espace vous offre tout au long de la journée, une vue spectaculaire, à 270 degrés, grâce à des grandes fenêtres.

Croisière Quantum of the Seas : Les diverses activités divertissantes

En soirée, les passagers de Quantum of the Seas profiteront des spectacles incroyables. Les derniers progrès technologiques ont permis de transformer les murs et les fenêtres en paysages numériques. Que l’on soit sur l’un des ponts, au bar, dans sa cabine, au restaurant ou à la piscine, les téléphones portables, tablettes, télévisions et ordinateurs peuvent se connecter à internet. En effet, le navire est suivi en permanence par un satellite dans sa course autour du monde.

Des personnels qualifiés

Pour faire vivre cet univers basé sur le plaisir et la détente, 1 500 membres d’équipage se mettent en mouvement jour et nuit pour servir 4 900 passagers. À l’intérieur du paquebot, on compte 2 090 cabines de toutes les catégories. Vous pouvez choisir les cabines économiques allant de 15 à 17 mètres carrés, ou ceux dotés de balcon virtuel ou avec hublot. On peut même réserver les cabines destinées aux familles avec une surface de 28 mètres carrés. D’autre part, le Quantum of the Seas dispose également d’un centre de remise en forme, d’une salle de yoga ou d’une piste de jogging. Enfin, le « RipCord » vous permet de vivre une expérience unique avec une simulation de chute libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.